Tricopigmentation

TricopigmentationTricopigmentation originale du cuir chevelu

A Corps Parfait, centre dermatologique et esthétique en province de Namur, propose un soin exclusif destiné aux hommes et aux femmes qui souffrent de calvitie ou de chute des cheveux. La Tricopigmentation® est une technique avancée qui reproduit l’apparence du cheveu et apporte un effet de matière illusoire. Mis au point en Italie, ce procédé  breveté a été importé en Belgique par l’équipe fondatrice d’A Corps Parfait, institut partenaire du réseau belge Medico Derm.

Une méthode esthétique brevetée pour les problèmes de calvitie

La chute des cheveux peut entraîner une réelle baisse de la confiance en soi, chez les hommes comme chez les femmes. Pour recouvrer de l’assurance, A Corps Parfait vous propose à Erpent des soins en tricopigmentation originale.

Une solution de pointe pour dissimuler la calvitie

De nombreux hommes souffrent de calvitie entre 18 et 45 ans. C’est le type d’alopécie (chute de cheveux) le plus courant. Complexés, ils se rasent ou camouflent la perte de leurs cheveux. A Corps Parfait, via un savoir-faire de longue date et d’un matériel hautement professionnel de tricopigmentation, apporte une solution esthétique concrète aux problèmes de calvitie et de perte des cheveux. La masse capillaire est reconstituée sous un effet rasé ou densité grâce à l’injection de pigments biorésorbables dans le derme du cuir chevelu.

Agir en complément d'une greffe de cheveux

Le travail des tricopigmentistes est complémentaire de celui des médecins, et optimalise le résultat d’une greffe de cheveux. La tricopigmentation permet de remplir les espaces plus clairsemés et d’apporter une uniformité, voire un effet densité illusoire.

Camouflez vos cicatrices grâce à la tricopigmentation

Permettant d’atténuer les imperfections du crâne, la technique de la tricopigmentation est également conseillée aux clients qui présentent des cicatrices suite à un accident ou à une opération, et notamment une greffe de cheveux.


Principe du traitement de la chute des cheveux et des cicatrices par micropigmentation

La tricopigmentation consiste en l’injection de micropigments biorésorbables dans le derme grâce à l’utilisation d’une pièce à main et d’un générateur spécifique (appareil électrique) équipé d’une aiguille stérilisée. Les micropigments sélectionnés sont certifiés sans danger pour la santé, à l’image de ceux utilisés pour le maquillage permanent, dont  A Corps Parfait est l’un des spécialistes en Belgique.

Ces pigments sont choisis selon la nature des cheveux et leur couleur, en vue d’adapter le procédé à chaque client. Il est possible d’opter pour des rendus différents en créant des effets de densité ou encore un effet rasé plus vrai que nature.  L’ensemble du procédé mis en œuvre par A Corps Parfait est une adaptation conforme de la méthode brevetée originale et respecte la philosophie de départ du duo italien Orsini et Belfatto, ainsi que les normes sanitaires de réalisation.

A Corps Parfait, le partenaire référence de vos séances de tatouage de cheveux

Medicoderm - TricopigmentationNotre équipe de tricopigmentistes exécute cette technique de pointe dérivée de la dermopigmentation selon des règles et des normes précises.

  • Consultation offerte et traitement personnalisé. Afin de connaître les attentes de nos clients et d’envisager la meilleure solution possible, nous débutons toujours par une consultation qui vous est offerte. Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions durant ce premier rendez-vous. L’équipe d’A Corps Parfait se veut disponible, à l’écoute, et met en place un traitement par tricopigmentation entièrement sur mesure pour chaque client.
  • Suivi sur le long terme. A Corps Parfait propose un système de prise en charge continue. Les pigments déposés sous le derme sont biorésorbables et s’effacent progressivement dû au renouvellement cellulaire. Cela implique la nécessité de reproduire le processus selon une fréquence déterminée par A Corps Parfait. Notre équipe préconise un renouvellement du traitement entre 6 et 18 mois après chaque séance.
  • Matériel stérilisé à usage unique. L’ensemble de la séance de tricopigmentation se déroule dans les normes sanitaires européennes en vigueur. Champs opératoires, masques, aiguilles et matériel sont stérilisés et réservés à un usage unique. A Corps Parfait s’engage à garantir une hygiène maximale.
  • Association Belge de dermopigmentationMembre de l’Association Belge de Dermopigmentation (A. B. Der.). Les tricopigmentistes qui vous accueillent dans notre centre à Erpent sont tous membres de l’A. B. Der. Concrètement, cela signifie qu’ils ont suivi la formation à la tricopigmentation originale, qu’ils ont pratiqué un nombre suffisant d’heures et que leur savoir-faire est officiellement reconnu par la profession. L’affiliation à l’Association est indubitablement un gage de qualité pour notre clientèle.
  • Partenaire labellisé Medico Derm. L’Institut A Corps Parfait fait partie intégrante du réseau de centres de tricopigmentation belge Medico Derm. Ce partenariat vous garantit une fois de plus que nous appliquons la technique originale de tricopigmentation, et nous offre par ailleurs une exclusivité régionale en province de Namur.

Vous souhaitez consulter l’un de nos tricopigmentistes spécialisés ? Contactez-nous !

A Corps Parfait est un centre de soin dermato-esthétique localisé à Erpent, près de Namur. Vous souhaitez planifier votre prochaine séance de tricopigmentation ou bénéficier d’un complément d’informations sur cette méthode ? Contactez-nous dès à présent ! Notre équipe se fera un plaisir de satisfaire vos demandes.


Nos spécialités

Découvrez ci-dessous toutes nos autres spécialités.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Institut A Corps Parfait - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business