Paramédical

La dermopigmentation est un procédé médico-esthétiqueLe centre dermato-esthétique à Namur, est l'un des établissement spécialisé dans le paramédical pour réaliser avec succès des reconstructions mammaires. Pourquoi cette technique est-elle si efficace dans la réhabilitation de l’esthétique féminine?

Paramédical, procédure médico-esthétique de la Dermopigmentation

Les procédures Paramédicales ont pour vocation de repigmenter la peau pour résoudre des problèmes tels que le vitiligo, les vergetures et les cicatrices. Cette technique de micro-pigmentation permet également de dissimuler les conséquences d’une mastectomie en créant l’illusion d’optique parfaite d’une aréole mammaire.

Dans quels cas a-t-on recours à la reconstruction mammaire par dermopigmentation ?Reconstruction mammaire par dermopigmentation

Il est intéressant de faire appel à un spécialiste de la dermopigmentation pour une reconstruction mammaire en cas de :

  • Mastectomie : l’ablation totale du sein est difficile à vivre pour une femme. Redessiner son mamelon de manière hyperréaliste peut l'aider à retrouver sa féminité ;
  • Mammoplastie d’augmentation ou de réduction: suite à ce type d'opération esthétique ou de confort persistent souvent des cicatrices. La dermopigmentation permet de les camoufler; 
  • Abdominoplastie : Après une importante perte de poids, les tissus se relâchent. Il faut alors pratiquer une opération qui vise à enlever le surplus. Pour ce faire, il convient de retirer les mamelons et les retracer à la bonne place par la suite.
  • Vitiligo: une dépigmentation de la peau 

Quelles sont les étapes d'une reconstruction ?

Dans un premier temps, vous rencontrerez votre opérateur durant une consultation offerte par le biais de l'Association Belge de Dermopigmentation. Ensemble, vous déterminerez les étapes, processus de cicatrisation, nature de la peau, type de pigment, recommandations after-care et identifierez avec soins vos attentes. Le second rendez-vous permettra de réaliser la procédure. Une retouche peut toujours être envisagée même si la plupart du temps, elle n'est pas nécessaire.

Le Paramédical, spécialisation de la Dermopigmentation

Diplômée des beaux arts, active dans la Dermopigmentation depuis plus de 10ans, championne du monde en 2015, Présidente de l'Association Belge de Dermopigmentation, Carole Evrard oeuvre pour créer avec précision l’entièreté d’un mamelon, jusqu’à la moindre granularité, la moindre veine. Le résultat est proche de l’illusion d’optique et provoque une sensation visuelle comparable à de la 3D. Si la procédure ne se fait que sur un seul sein, il est possible de copier à l’identique le mamelon toujours existant.

Découvrez les techniques paramédicales de reconstruction mammaire proposées par votre Institut A Corps Parfait à Namur

Contactez nos spécialistes en soins dermo-esthétiques par téléphone ou via notre formulaire de demande de renseignements pour en apprendre plus sur la dermopigmentation et le microneedling ou pour prendre rendez-vous.