Associer la technologie Plasma Gun® et la dermopigmentation pour camoufler une cicatrice en Belgique

L’injection de pigments et l’utilisation de plasma en médecine esthétique sont deux méthodes complémentaires qui permettent de camoufler une cicatrice. Basé à Namur, l’institut A Corps Parfait évoque le fonctionnement et les résultats de procédures de dermopigmentation et de Plasma Gun® en Belgique.

Camoufler une cicatrice : deux solutions complémentaires

L'Institut A Corps Parfait vous explique pourquoi associer la technologie Plasma Gun à la dermopigmentation pour camoufler une cicatriceQu’elle ait été provoquée par un accident, une blessure ou une chirurgie, une cicatrice marque le corps et peut faire naître des complexes en attirant les regards. Toutefois, il existe des solutions pour traiter cette lésion du derme de façon non invasive et repigmenter ensuite la peau dans la zone concernée : la technologie du Plasma Gun® et la dermopigmentation.

Au cours de votre visite en institut de soins ciblés pour le visage et le corps, vous bénéficiez de toutes les informations relatives à ces traitements combinés. Le praticien vous guide dans la prise en charge la plus adaptée pour répondre à vos besoins, vous renseigne quant aux modalités pratiques et répond à vos demandes. La volonté est commune : vous aider à atténuer l’apparence visible de cette cicatrice pour faire en sorte qu’elle se fonde avec votre peau.

Une plasmathérapie à base de plasma chaud

Dans un premier temps, le soin Plasma Gun® est effectué pour traiter la cicatrice. Diffusant du plasma polarisant à chaud ou à froid, cet outil de plasmathérapie révolutionnaire offre de nombreux bienfaits désinfectants, cicatrisants et stimulants pour la peau.

Le Plasma Gun® génère des arcs électriques au niveau de la lésion du derme, de sorte à retendre la peau en stimulant les fibroblastes et en favorisant le renouvellement cellulaire. Cette régénération cutanée vient donc lisser une peau marquée par une cicatrice avec un léger relief.

En règle générale, il faut compter une ou deux séances, espacées de 4 à 8 semaines. La peau traitée est et reste légèrement marquée au cours de la semaine qui suit le soin.

Une procédure de dermopigmentation correctrice pour uniformiser la carnation

Une fois la cicatrice traitée à l’aide d’une plasmathérapie, et le délai de 4 à 8 semaines écoulé après la dernière séance, il est possible de passer à l’acte de dermopigmentation au niveau de la cicatrice.

Cette procédure vise à injecter des pigments de qualité supérieure dans la peau, de sorte à réuniformiser la carnation sur et autour de la cicatrice. Un bon praticien doit agir de manière progressive, en mettant en œuvre des techniques éprouvées et un choix de couleurs adéquat.

L’objectif est de camoufler la cicatrice de manière sophistiquée, en offrant un rendu esthétique subtil qui parvient à dissimuler cette marque cutanée et à harmoniser l’apparence de la carnation.

Deux à trois séances avec un délai approximatif d’un mois entre chacune d’elles sont requises. Et ce, pour injecter progressivement les pigments dans la peau, observer l’évolution et ajuster la procédure au besoin.

Des questions à propos des soins combinés pour traiter et repigmenter la peau d’une cicatrice en Belgique ?

L’équipe experte de l’institut A Corps Parfait est à votre disposition pour vous renseigner à propos de ces méthodes complémentaires que sont le Plasma Gun® et la dermopigmentation réparatrice. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.