Plasma Gun
A Corps Parfait est un institut qui propose une vaste gamme de soins et services dermato-esthétique à la pointe de la technologie. Parmi ceux-ci, nous vous présentons le Plasma Gun®. Venez le découvrir en exclusivité dans notre centre à Erpent, en périphérie namuroise.
PLASMA GUN
Offrant des résultats proches de ceux obtenus grâce à la chirurgie esthétique, le Plasma Gun® est une solution sûre, rapide et abordable très efficace au niveau du derme et de l’épiderme. Il traite particulièrement les rides profondes et les ridules, le relâchement cutané visage et corps, les imperfections, les cicatrices, l’acné, les vergetures et la cellulite.
Le Plasma Gun® est un « générateur de Plasma polarisant ». Plus simplement, il s’agit d’un traitement innovant par arcs électriques qui désinfecte, répare, restructure ou améliore la peau. Le processus va également stimuler la production de collagène, de fibroblastes et d’élastine.
PROPRIÉTÉS DU PLASMA
Le Plasma Chaud est diffusé de manière localisée. La peau se rétracte instantanément et le volume cutané est réduit. Le Plasma Froid est généré de manière diffuse. Il a un effet cicatrisant, désinfectant et régénèrant pour l’épiderme.
Le Plasma Gun® émet 3 types de de Plasma : Le Plasma Chaud, La Plasma Froid et le Plasma Hybrid.
Le Plasma CHAUD
Les indications du Plasma Chaud sont le traitement des cicatrices, des vergetures, de la cellulite, du relâchement cutané visage et corps et des paupières tombantes. L’arc électrique généré par le Plasma Gun provoque une «sublimation» des cellules cutanées superficielles qui va lisser les rides et/ou retendre les tissus relâchés.
Le Plasma FROID
Les indications du Plasma froid sont le traitements des brûlures, de l’acné, des cicatrices, des varicosités, des mycoses et des problèmes cutanés (herpès, eczéma, couperose, psoriasis)Les effets du Plasma froid sont cicatrisants, régnérants et bactéricides (désinfectants).
Le Plasma HYBRID
En exclusivité mondiale, le Plasma Gun® offre un traitement parfaitement sécurisé, homogène et facile d’utilisation grâce au Plasma Hybrid :
Cette technologie brevetée permet de délivrer le plasma à une distance constante de la peau avec une grande précision pour une diffusion du plasma d’une intensité parfaitement identique.
Cela garantit la maîtrise totale de la dose exacte de plasma émise sur chaque point. Chaque point du traitement reçoit la même intensité de plasma pour un résultat parfaitement homogène et une procédure parfaitement sécurisée.
RÉSULTATS
Une seule procédure ne sera généralement pas suffisante, plusieurs sessions (3 à 4) seront nécessaires afin d’obtenir des résultats optimaux.
Chaque prise en charge est spécifique ainsi que la réponse cutanée de chaque individu. Cela varie en fonction du type de peau, de la zone traitée, de l’âge, du respect des recommandations ainsi que de l’hygiène de vie.
Les résultats sont visibles après 2 mois (post cicatrisation et régénération complètes)
AVANT le traitement
- 7 à 10 jours avant le traitements, ne pas prendre d’anti-inflammatoire (Aspirine, Ibuprofen, etc)
- 72h avant le traitement, éviter le soleil
- 48h avant le traitement, si vous êtes porteuse de l’herpès, prendre un traitement préventif (Aciclovir)
- Venir sans maquillage
PROCEDURE
- Désinfection de la zone
- Application d’un désensibilisant cutané
- Procédure à l’aide du Plasma Gun® (impacts sous forme d’arcs électriques répétés)
APRES le traitement
- Application d’une crème solaire protectrice par le praticien
- Explications des recommandations post-traitement
- Les résultats sont visibles après 2 mois (post cicatrisation et régénération complètes)
EFFETS secondaires
Des effets secondaires peuvent parfois apparaître et peuvent varier d’un individu à l’autre, chaque type de peau et chaque prise en charge étant spécifique. Pas d’inquiétudes, il s’agit d’un processus normal de régénération de la peau.
- Des gonflements et des rougeurs peuvent se produire dès le lendemain et disparaissent habituellement au bout de 72h.
- Si vous vous êtes exposées au soleil (malgré les recommandations), des taches roses peuvent apparaître suite à l’élimination des petites croûtes éventuellement provoquées par le traitement. Dans ce cas, le processus de régénération de la mélanine peut prendre 2 à 8 semaines.
- L’exposition solaire ou l’application de produits cosmétiques trop tôt après l’intervention pourrait provoquer une hyperpigmenbtation (importance de respecter les recommandations post-traitement)
- Ne pas gratter les petites croûtes au risque de provoquer des petites cavités inesthétiques