Lutter contre la calvitie grâce à la tricopigmentation et les produits TricoRigen

La tricopigmentation est reconnue comme étant la meilleure méthode pour solutionner les problèmes inhérents à l’alopécie. Un traitement complémentaire du cuir chevelu à base de principes actifs peut s’avérer être un geste efficace pour réoxygéner le bulbe folliculeux et stimuler la qualité de la masse capillaire. La spécialiste en tricopigmentation de votre centre dermato-esthétique à Erpent (Namur) vous propose dans ce cadre d’en apprendre plus sur la gamme italienne de produits TricoRigen.

TricoRigenTricoRigen : qu’est-ce que c’est ?

La technologie TricoRIgen met en avant une concentration élevée de principes actifs biocompatibles avec le cuir chevelu. Elle a été étudiée pour compléter efficacement la technique de tricopigmentation. Elle agit sur le mécanisme d’action de la calvitie qui affaiblit et rigidifie le bulbe folliculeux et provoque une mauvaise oxygénation et une détérioration du cheveu. Résultat le cheveu devient transparent, tombe ou perd de sa consistance. Tricorigen apporte une solution concrète à ces problèmes. Ce procédé régénère naturellement et en profondeur le cuir chevelu. Il fortifie le bulbe et le rend plus sain.

Tricopigmentation et TricoRigen : le duo gagnant

Le pic de performance du mécanisme de calvitie arrive aux alentours de 25 ans pour les hommes comme pour les femmes. À ce moment plusieurs options thérapeutiques se présentent à la personne atteinte d’alopécie : un traitement médicamenteux, par shampoing ou la solution la plus efficiente, la tricopigmentation.
Cette méthode donne un résultat encore plus concret, combinée avec une cure de Tricorigen. L’association d’un traitement mécanique, la tricopigmentation, avec les principes actifs du Rigen + réassouplit la gaine du bulbe folliculeux et la réoxygène. Ce duo gagnant va renforcer les bulbes et peut même faire réapparaître ceux qui sont endormis. En ralentissant leur rigidification, il freine aussi le processus de calvitie.

Les principes actifs : comment ça marche ?

La méthode Tricorigen peut satisfaire deux types de victimes d’alopécie : ceux qui souhaitent passer par la case tricopigmentation et ceux qui veulent s’orienter vers une solution moins invasive. Dans les deux cas, la cure de principes actifs est efficace puisqu’ils vont être injectés en profondeur dans le derme du cuir chevelu.

Les mircroperforations de la tricopigmentation au service du traitement TricoRigen

La tricopigmentation consiste en la création de microperforations par lesquelles est injecté un pigment biorésorbable. Suite à cette intervention, le cuir chevelu est donc pourvu de multiples petites entrées. Elles vont permettre aux principes actifs des produits TricoRigen de réellement s’exprimer en s’infiltrant en profondeur dans le derme. Durant une période de deux ou trois mois après la réalisation des microgriffes, l’accès reste ouvert et rend opérationnelles à 100 % les propriétés des shampoing, roller, crème et lotion de la marque italienne.

En lieu et place d’une intervention au dermographe

Certains prennent vite conscience des premières attaques de la calvitie et sont en demande d’une solution moins invasive que la tricopigmentation. Dans ce cas l’utilisation du Rigen Roller est la solution idéale. Il est muni de 540 microaiguilles. Elles effectuent le même travail que le dermographe. Elles créent des microperforations dans le cuir chevelu. Cette méthode toute simple est applicable à domicile. Elle permet d’agir préventivement sur le mécanisme de la calvitie et d’en ralentir la progression de manière substantielle.

En savoir plus sur les solutions pour contrer la perte de cheveux ?

Votre spécialiste en soins dermato-esthétiques du centre A Corps Parfait à Erpent (Namur) est à votre disposition pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire présent sur notre site web.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2018 - Institut A Corps Parfait - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business