Les différentes techniques de maquillage permanent de la bouche

Le maquillage permanent des lèvres par dermopigmentation se définit comme une procédure indolore, efficace et durable. Contour, dégradé ou remplissage, ces techniques permettent de sublimer la bouche tout en corrigeant d’éventuelles imperfections. Gros plan sur ce traitement cosmétique par micropigmentation disponible en centre de soin dermato-esthétique à Namur.

3 techniques possibles de maquillage permanent pour se passer de rouge à lèvres

En fonction des effets désirés, le maquillage permanent des lèvres inférieures et supérieures peut être réalisé selon trois techniques : le contour, le dégradé ou le remplissage.

Maquillage semi-permanent de la boucheLe contour de la bouche par micropigmentation

L’objectif de ce maquillage permanent est de définir la limite de la bouche en accentuant légèrement les pourtours. Il permet de redessiner plus nettement les lèvres et corriger une asymétrie. La tendance générale est au naturel, à l’utilisation de tons proches de la carnation afin de sublimer sans exagération.

Le maquillage semi-permanent des lèvres en dégradé

Ce procédé consiste à dessiner le contour tout en colorant la lèvre vers l’intérieur de la bouche. Le jeu sur les ombres et la lumière permet de créer un effet de volume plus ou moins important. La bouche est redéfinie et plus pulpeuse. Le dégradé peut également être réalisé par la concrétisation de pointillés de plus en plus espacés afin de donner un effet de transparence, plus glossy et naturel.

Le remplissage des lèvres grâce aux pigments biorésorbables

La technique du « full-lips » permet de colorer la totalité des lèvres. La pigmentation complète offre un résultat naturel ou plus élaboré en fonction de la teinte choisie. Le remplissage a pour but d’unifier, de densifier et d’illuminer la bouche. Il s’agit de substituer le rouge à lèvres par une coloration permanente.

Points forts du maquillage semi-permanent des lèvres

La dermopigmentation consiste à injecter des micropigments biorésorbables dans le tissu cutané grâce à une aiguille d’une extrême finesse. Indolore et non invasive, cette technique perdure de 2 à 4 ans et nécessite une retouche un mois après l’intervention en fonction du degré d’absorption de la peau. Le maquillage permanent appliqué aux lèvres présente divers avantages non négligeables :

  • La possibilité de corriger une imperfection comme une asymétrie, une tache de dépigmentation, un contour de lèvre fondu, … ;
  • Un maquillage toujours irréprochable quelle que soit la circonstance (chaleur, sport, piscine, …) ;
  • Un résultat esthétique sur-mesure grâce aux différents effets disponibles et au large panel de micropigments ;
  • Une jolie bouche au naturel sans retouche et sans rouge à lèvres.

Choisir un bon dermopigmentisteMaquillage permanent complet des lèvres


Le travail du dermopigmentiste ne s’improvise pas, il convient de s’adresser à un centre de soin dermato-esthétique spécialisé et de choisir un praticien :

  • Formé à la dermopigmentation originale ;
  • Respectant les procédures de maquillage permanent validées et certifiées par l’Association Belge de Dermopigmentation;
  • Observant scrupuleusement les règles d’hygiène inhérentes à la pratique de la dermopigmentation;
  • Utilisant le matériel breveté et approuvés par le Ministère de la Santé.

Envie d’en savoir plus sur le maquillage permanent des lèvres ou d’une autre zone du visage à Namur ?

Les équipes pluridisciplinaires de l’Institut A Corps Parfait de Namur sont à votre écoute et à votre service via le formulaire de contact disponible en ligne. N’hésitez pas à prendre contact pour un diagnostic ou de plus amples informations.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Institut A Corps Parfait - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business