Le succès incontournable du maquillage permanent à Namur : analyse du phénomène

Le succès du maquillage permanent ou dermopigmentation dans la région namuroise ne se dément pas. Les femmes veulent être au top de leur féminité, quelles que soient leurs activités.  Ne plus perdre de temps à se maquiller les yeux ou à redessiner ses sourcils, un vrai luxe esthétique que les Namuroises se permettent de plus en plus. Pourtant, il y a encore quelques années, cette technique hyper-novatrice était marginalisée. Pourquoi s’est-elle répandue depuis lors ? Zoom sur le phénomène.

Un soin beauté venu des États-Unis jusqu’à la capitale wallonneMaquillage permanent

La nouvelle femme est active, pressée, n’a plus le temps. À la fois épouse et mère, elle veut pourtant rester belle et féminine que ce soit au travail, chez elle ou en salle de sport. Les Américaines ont tout compris avant nous. Mettre en évidence votre regard grâce au maquillage permanent ou encore redonner une courbe parfaite aux sourcils sont des avancées esthétiques qui ont traversé l’Atlantique pour arriver jusque dans le Namurois.

Des techniques de maquillage moins douloureuses pour les clientes

Être belle sans souffrir, c’est le credo de la Namuroise moderne. Il y a 10 ans, les techniques de maquillage permanent étaient invasives et douloureuses. La dermopigmentation se faisait en profondeur à l’aide de grosses aiguilles. Aujourd’hui, avec l’essor de ces soins dermato-esthétiques, la méthode a évolué vers un procédé moins agressif.

  • Utilisation d’une aiguille plus fine pour la pigmentation : les maquilleurs ont privilégié au fil du temps l’usage d'une aiguille plus affûtée. Avec cette dernière, la cliente ne sent aucune douleur lors de la procédure.
  • La dermopigmentation se fait en surface : maquiller en profondeur provoquait des effets secondaires plutôt dommageables, comme la coulée éventuelle du pigment avec le sang. En travaillant sur la surface du derme, plus de soucis, la couleur se fixe sans risque de détérioration.
  • Un maquillage permanent réussi avec des pigments plus sains : finis les métaux lourds dans les pigments utilisés pour embellir vos yeux ou vos lèvres. La coloration tiendra moins longtemps, mais ses composants sont plus sains.
  • Une pigmentation qui peut être modifiée. Le maquillage permanent, certes durable, reste pourtant adaptable avec les années et évolue avec vous. Lorsqu’il s’estompe, il est facile de le modifier. Du coup, adapter le dessin ou changer de tonalité devient possible à la faveur du maquillage permanent actuel.

Vous êtes de la région namuroise et désirez opter pour un maquillage permanent des yeux, des sourcils ou des lèvres ?

A Corps Parfait vous accueille dans son centre de dermato-esthétique à Erpent, à deux pas de la capitale de la Wallonie. N’hésitez pas à prendre contact avec ces spécialistes du maquillage permanent via le formulaire disponible en ligne.