Pourquoi choisir la micropigmentation capillaire comme solution pour camoufler une calvitie ?
La calvitie touche un grand nombre d’hommes à différents âges de la vie. Face à cette situation, il existe aujourd’hui des alternatives esthétiques efficaces et non invasives, comme la micropigmentation capillaire. L’Institut A Corps Parfait, expert en la matière, vous explique en quoi consiste la micropigmentation capillaire réalisée à Namur en Belgique et pourquoi choisir cette technique.
En quoi consiste la micropigmentation capillaire ?
La dermopigmentation est une technique qui consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le cuir chevelu. Pour un résultat naturel et durable, ces pigments doivent être déposés entre le derme et l’épiderme. Cela garantit un effet semi-permanent et permet des retouches au fil du temps.
Deux rendus principaux peuvent être obtenus grâce à cette méthode :
- L’effet crâne rasé: idéal en cas de calvitie avancée, ce rendu « crâne rasé » » repose sur un jeu de points et d’espaces minutieusement travaillés.
- L’effet densité: cette approche consiste à combler visuellement les zones clairsemées pour donner une impression de chevelure plus fournie.
La réussite d’une micropigmentation de cheveux repose sur le choix d’un centre spécialisé ainsi qu’une parfaite maitrise de plusieurs paramètres tels que la colorimétrie, la forme du visage, les besoins spécifiques et la problématique à traiter, sans oublier un strict respect des normes d’hygiène. Le rendu final doit être le plus naturel et réaliste possible, pour une intégration harmonieuse avec le cuir chevelu.
La micropigmentation comme solution pour la calvitie
En reproduisant l’apparence de follicules pileux à la surface du cuir chevelu, la micropigmentation capillaire crée une véritable illusion d’optique : elle redonne visuellement du volume, comble les zones clairsemées ou dégarnies, et peut même dissimuler des cicatrices liées à des interventions antérieures.
La tricopigmentation permet donc de traiter la calvitie sans nécessité de greffe et donc sans aucune intervention chirurgicale. Elle a donc plusieurs avantages :
- Elle est totalement non invasive ;
- Elle ne provoque pas de coupure, de saignement ou de points de suture ;
- Elle n’engendre pas de cicatrice ni risque d’infection ;
- Aucun recours à l’anesthésie n’est nécessaire ;
- Aucune hospitalisation n’est requise.
Par ailleurs, aucun soin quotidien n’est à prévoir après les séances, hormis une retouche annuelle pour entretenir l’intensité des pigments, ceux-ci étant naturellement biorésorbables.
La dermopigmentation du cuir chevelu est également idéale pour masquer les cicatrices laissées par une greffe ou pour intensifier l’effet de densité après la pose d’implants capillaires.
Vous envisagez une micropigmentation capillaire comme solution contre la calvitie à Namur en Belgique ?
L’Institut A Corps Parfait est à votre disposition pour la réalisation d’une micropigmentation capillaire. Nous vous proposons une prise en charge sur mesure et un suivi sur le long terme. Plus d’informations ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.