Comment préserver l’éclat de votre maquillage permanent ?

N’imaginez pas qu’une fois maquillée de manière permanente, il n’y a plus rien à faire. C’est faux ! Afin de prolonger la fraîcheur et l’éclat des couleurs, il existe quelques bons conseils à suivre. La spécialiste en maquillage permanent d’un centre de soins et d’esthétique en région namuroise vous en dit plus ci-dessous :

Comment préserver son maquillage permanentLes gestes importants pour que le maquillage permanent ne ternisse pas

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une altération de la couleur d’une dermopigmentation. Pour l’éviter, suivez toujours ces recommandations :

  • N’abusez pas du soleil ou du solarium : Les UV sont responsables d’une détérioration du maquillage. Protégez la zone pigmentée contre les rayons UV avec un écran total pour la peau et des lunettes de soleil pour les yeux ;
  • Empêchez un renouvellement cellulaire trop intense : ne réalisez pas de peeling là où le derme est pigmenté. N’appliquez pas non plus de crème à base d’acide de fruit ou de vitamine A. Le gommage est aussi déconseillé aux endroits maquillés. Toutes ces produits provoquent un renouvellement cellulaire qui ternit les couleurs;
  • Faites des retouches régulièrement : l’idéal est de retoucher le maquillage une fois par an, surtout pour les sourcils. Il ne faut pas attendre qu’il s’estompe de manière trop visible pour vous rendre dans votre centre spécialisé en soins esthétiques.

Des pigments de maquillage qui durent moins longtemps mais plus sains

Il y a quelques années, un maquillage permanent pouvait tenir facilement 10 ans. Les pigments employés contenaient des métaux lourds qui accroissaient leur longévité. Le Ministère belge de la Santé a finalement demandé aux praticiens de ne plus les utiliser. Les pigments injectés aujourd’hui ne sont plus pollués par ces éléments nocifs. Par contre, ils ne durent plus que de 1 à 3 ans.
Ne voyez pas ça comme un inconvénient. Cela permet de changer de style de maquillage régulièrement plutôt que de rester une longue période avec les mêmes couleurs.

La tenue de la dermopigmentation varie selon certains critères

La durée de vie d’un maquillage permanent dépend de multiples éléments pas toujours contrôlables :

  • La zone de la peau : les sourcils sont moins protégés que les yeux face aux rayons UV. En vacances appliquer de l’écran total toutes les deux heures ;
  • Le type de derme : le pigment est plus visible sur une peau fine ou claire que sur une peau épaisse ou foncée ;
  • Le procédé : la technique de maquillage permanent choisie joue un grand rôle dans son évolution. Un poudré se dégrade visuellement moins vite. Il est plus doux et plus fondu qu’une ligne franche et marquée sur laquelle on verra plus rapidement apparaître le palissement ;
  • La couleur du pigment : les traces de décoloration se verront plus sur une couleur sombre que sur un ton plus léger.

En savoir plus sur la maquillage permanent réalisé chez A Corps Parfait à Namur ?

Profitez de l’expérience de nos esthéticiennes professionnelles. Contactez l’institut A Corps Parfait à Erpent pour prendre rendez-vous par téléphone ou via le formulaire de demande d’informations en ligne.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Institut A Corps Parfait - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business