Maquillage permanent des sourcils poil par poil ou par ombrage : lequel choisir ?

Il existe trois résultats possibles suite à un maquillage permanent des sourcils, le poil par poil, l’ombrage et le mixte. Lequel est adapté à qui ?  La spécialiste en maquillage permanent de notre centre dermato-esthétique A Corps Parfait à Erpent (Namur) vous apporte une réponse.

1. Le maquillage permanent poil par poil pour un rendu très doux

Maquillage permanent des sourcils poil par poilLe maquillage poil par poil correspond aux personnes qui souhaitent obtenir une ligne de sourcil discrète et un rendu plutôt doux. Il offre un effet réaliste et aéré. La peau apparaît entre chaque poil dessiné. Il donne l’impression d’un contour naturellement irrégulier.

La dermopigmentation poil par poil est également pratiquée sur les personnes dont les sourcils sont clairsemés.

2. La dermopigmentation des sourcils par ombrage : la nouvelle tendance

Maquillage permanent des sourcils par ombrageL’ombrage, c’est le maquillage des sourcils à la mode. Sa réalisation donne un résultat plus dessiné. Plus il est travaillé de manière foncée plus il va prendre un aspect make up. Le dégradé est idéal pour les clientes qui désirent retrouver plus de densités, de netteté et de définition au niveau de la courbe de leur sourcil. 

Ce sourcil pixel fonctionne très bien chez les personnes dont l’arcade sourcilière manque de relief ou si le contour du sourcil n’est pas clairement délimité.

3. Le maquillage mixte poil par poil et ombrage : naturel et flexible

Maquillage permanent des sourcils par technique mixteLe rendu le plus naturel s’obtient en combinant à la fois le maquillage permanent poil par poil et celui par ombrage. C’est ce qu’on appelle le mixte ou le trendy hybrid eyebrow. Le poil par poil apporte le réalisme et la précision. L’ombrage affine le travail en amenant un relief supplémentaire. C’est la méthode la plus flexible pour réaliser un maquillage sur mesure.

La dermopigmentation mixte pour sourcil convient très bien pour les victimes d’alopécie. Elle offre un dessin naturel du poil tout en proposant un effet de masse.

Un effet choisi en fonction de la physionomie et de la peau de la cliente

Le maquillage poil par poil est exclu si la peau du visage est de type grasse et les pores trop ouverts. Dans ce cas le pigment se dilue dans l’excès de sébum. C’est pourquoi l’opérateur en dermopigmentation prend le temps d’analyser le cas de chaque cliente. Selon le type de peau, selon la forme du visage et la grandeur du nez, etc., elle va proposer un maquillage personnalisé.

Deux techniques de maquillage permanent qui se complètent
Il existe deux techniques bien différentes pour effectuer un maquillage permanent des sourcils :

  • Le microblading : cette technique manuelle utilise un stylo à lame courbée qui griffe la peau pour faire pénétrer le pigment. Le résultat : un effet de poils très fins.
  • Le dermographe : c’est un procédé électrique. Le dermographe injecte le pigment dans la peau via une aiguille. Il effectue le même mouvement rapide de va-et-vient qu’une machine à coudre. Le résultat : un rendu de poils plus épais.

La plupart des opérateurs n’emploient qu’une seule méthode de maquillage. Un centre de dermato-esthétique à Namur, spécialisé dans les soins de beauté, combine les deux techniques pour obtenir une précision et un réalisme parfait.

Vous souhaitez en savoir plus sur le maquillage permanent des sourcils ?

Notre centre dermato-esthétique A Corps Parfait est spécialisé dans de nombreux soins de beauté. N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2018 - Institut A Corps Parfait - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business