Camoufler une cicatrice après une greffe de cheveux grâce à la tricopigmentation

Suite à une greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation, en anglais), il subsiste une cicatrice à l’arrière de la tête, dans la zone dite « donneuse », là où sont prélevés les follicules. De nombreux patients font alors appel à notre centre de dermato-esthétique A Corps Parfait à Erpent (Namur) spécialisé en tricopigmentation, afin de la camoufler en redessinant des cheveux.

La tricopigmentation en complément d’une opération capillaire FUT

Camouflage de cicatrice grâce à la tricopigmentationIl existe deux méthodes chirurgicales pour effectuer une greffe de cheveux. La FUE (Follicular Unit Extration) et la FUT. La tricopigmentation arrive en complément de la méthode FUT. Celle-ci consiste à prélever une bande de peau à l’arrière du crâne, dans la zone dite donneuse, afin de récupérer des follicules. Cette intervention laisse malheureusement une large et longue cicatrice. C’est ici qu’intervient l’institut dermato-esthétique A Corps Parfait. En pratiquant la tricopigmentation nous rendons invisible cette cicatrice. Nous redessinons une chevelure plus vraie que nature qui va achever de reconstituer la masse capillaire.

Une démarche capillaire esthétique sur plusieurs séances

Le traitement par tricopigmentation comporte plusieurs étapes auxquelles le patient se soumet :

  • Un premier rendez-vous : nous analysons l’étendue des soins à apporter à la cicatrice. Les clients choisissent de la recouvrir de façon à obtenir l’illusion d’un duvet rasé ou grâce à un jeu d’ombres, celle d’une chevelure plus longue.
  • Séances de dermopigmentation : nous programmons plusieurs séances lors desquelles nous commençons et menons à bien le travail de tricopigmentation.
    La technique est la même que pour . Il s’agit d’injecter via de micro-aiguilles des pigments biorésorbables dans le cuir chevelu afin de reproduire l’apparence des cheveux là où se trouve la cicatrice.
  • Un entretien annuel : pour que le client conserve un résultat impeccable sur le long terme, le traitement du cuir chevelu par tricopigmentation est répété tous les ans.

L’intérêt de la tricopigmentation ? Supprimer la cicatrice et les complexes

Les patients insatisfaits du résultat de leur greffe de cheveux arrivent souvent dans notre institut avec des complexes. Ils en ressortent en les laissant derrière eux. Les effets de la tricopigmentation sont bluffants. Ils retrouvent une uniformité capillaire. Il ne reste plus de trace de la cicatrice due à l’acte chirurgical.

En savoir plus sur la technique utilisée pour camoufler une cicatrice ?

Prenez contact avec le centre dermato-esthétique A Corps Parfait à Erpent (Namur) pour obtenir plus d’informations sur la tricopigmentation. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier d’un des soins esthétiques spécialisés que nous proposons à l’institut. Nous sommes joignables par téléphone ou via notre formulaire en ligne.