Êtes-vous fait(e) pour l’épilation définitive à la lumière pulsée?

Vous avez déjà sûrement entendu parler de l’épilation définitive à la lumière pulsée à Namur. Cette technique qui laisse votre peau douce jour après jour, sans poil incarné, et vous permet de vous débarrasser de votre rasoir pour la vie ! Répondez-vous aux critères d’éligibilité pour ce soin ? Autrement dit : êtes-vous faite pour ce traitement révolutionnaire ? Réponse ci-dessous !

Plus la pilosité est épaisse et foncée, plus la dépilation permanente à la lampe flash s’avère efficace

Cette méthode épilatoire est particulièrement efficace sur un poil épais et foncé. Cela s’explique par le fait que plus la pilosité est drue et brune voire noire, plus elle contiendra de mélanine. Ce pigment biologique va capter l’énergie lumineuse de l’appareil et réagir positivement au traitement. À l’inverse, un poil blond voire blanc contient peu de mélanine. Un nombre plus important de séances va donc être nécessaire pour un résultat définitif.

La dépilation durable par lumière pulsée ne fonctionne pas sur les peaux noires

La peau noire fabrique beaucoup plus de mélanine qu’une peau de carnation blanche ou basanée. Le taux trop élevé de ce pigment biologique expose les candidats de couleur noire aux risques de brûlure sous la lumière flash.

La photo-épilation longue durée ne peut s’appliquer après exposition de la zone à épiler au soleil

Il est contre-indiqué pour le candidat à cette méthode permanente d’exhiber au soleil la zone corporelle à épiler 6 semaines avant le traitement. La mélanine dont s’est gorgée sa peau expose le patient à un risque de brûlure au troisième degré. Il faut donc être d’une extrême vigilance sur ce point.

Pour un résultat probant, ne vous épilez pas à la cire entre les séances d’épilation définitive !

Il est strictement déconseillé  de subir une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique entre les séances d’épilation permanente. Pour un résultat optimal, il est recommandé de se raser.

L’épilation définitive à la lumière pulsée : à qui cette solution est-elle particulièrement recommandable ?

Nos esthéticiennes la conseillent à toutes les femmes et hommes actifs. La méthode s’avère particulièrement pratique pour les sportives et sportifs souvent amenés à se dévêtir dans le cadre de compétitions. Pour les businesswomen et businessmen régulièrement amenés à voyager et qui disposent de très peu de temps pour prendre soin d’eux. C’est également un soin idéal pour les femmes et hommes présentant une hypersensibilité au rasage. Sans parler des personnes âgées qui avec le temps peuvent attraper une hyperpilosité faciale.

Un problème de couperose, de taches pigmentaires ou de rides faciales ? La réponse idéale : la lumière flash !

La lumière pulsée n’a pas qu’un seul domaine d’application. Outre l’éradication définitive des poils, elle peut également servir à traiter des problèmes de nature dermatologique. La lumière flash permet tout d’abord de lutter contre la couperose, maladie cutanée qui se manifeste par des rougeurs chroniques à hauteur du nez, des joues, et plus rarement du menton et du front. Elle est également d’une grande efficacité dans l’éradication des taches pigmentaires. Enfin, la lumière flash est également recourue dans ce qu’on appelle le photorajeunissement à la lumière pulsée. Ce principe vise à améliorer la texture et l’éclat de l’épiderme. L’esthéticienne spécialisée en soins du visage en région namuroise va effectuer d’infimes trous à la surface de votre épiderme facial. En réponse à cette agression, la peau va subir un phénomène de régénération et vos rides et ridules s’estomperont.

Débarrassez-vous définitivement de votre pilosité disgracieuse chez A Corps Parfait près de Namur !

Vous souhaitez un complément d’information sur cette méthode esthétique ou sur nos tarifs ? Contactez nos collaboratrices ! Notre équipe pluridisciplinaire d’esthéticiennes et médecin esthétique se tient à votre entière disposition pour satisfaire vos demandes sous les meilleurs délais.