Épilation définitive au laser : fonctionnement et résultats de cette méthode pratiquée en institut

Vous cherchez une méthode pour vous débarrasser de vos poils et vous vous demandez si l’épilation au laser est définitive et comment fonctionne cette procédure ? L’institut A Corps Parfait répond à cette question en vous expliquant tout ce que vous devez savoir sur l’épilation définitive au laser pratiquée à Namur.

Comment fonctionne l’épilation définitive au laser ?

L'institut A Corps Parfait vous explique tout sur l'épilation définitive au laserL’objectif de l’épilation au laser est de détruire tous les bulbes des poils en désactivant chaque cycle pilaire, de sorte qu’ils ne repoussent plus jamais. Voici les informations à savoir sur le déroulement des séances d’épilation définitive au laser :

  • Préparation requise: Pour optimiser les résultats, il convient d’avoir une longueur de poil minimum et non pas d’être complètement rasée, et encore moins épilée. Idéalement, la peau doit être saine et pas surexposée au soleil.
  • Respect des cycles de croissance des poils : Il est essentiel de respecter les différents cycles pilaires. La phase anagène correspond au début de la croissance du poil, et est le moment où le laser agit le plus efficacement. En parallèle, d’autres poils sont en phase catagène (fin de croissance) ou télogène (chute du poil), et devront être ciblés lors d’une prochaine séance.
  • Utilisation du laser lors de l’épilation: Un faisceau lumineux traverse la peau pour atteindre le follicule et le bulbe grâce à la mélanine qui conduit l’énergie vers ceux-ci. Ainsi, les poils en phase anagène (début de la croissance) sont ciblés, endommagés et détruits.
  • Fréquence des séances : Il convient donc de réaliser plusieurs séances, généralement de 8 à 10, pour venir à bout de chaque cycle pilaire. Ces sessions doivent être espacées d’environ 5 semaines.
  • Retouche : Il est envisageable de réaliser une retouche au bout de plusieurs années, au cas où un dérèglement hormonal aurait réactivé quelques bulbes.

Avantages et inconvénients de l’épilation au laser définitive

Le principal avantage de l’épilation au laser est le résultat qu’elle offre. Cette méthode permet effectivement d’éliminer de 80 à 90% des poils, et ce, définitivement. Vous gagnez ainsi en confort et n’avez plus à vous soucier de devoir raser, dépiler ou épiler vos poils de semaine en semaine. Enfin, vous dites également adieu aux poils incarnés et aux désagréments que ceux-ci procurent. 

Vous pourriez envisager la longueur de la procédure ainsi que le budget à consacrer à ces séances d’épilation comme un frein. Toutefois, si cet investissement en temps et en argent s’apparente au départ pour vous à un inconvénient, il convient d’avoir une vision à long terme. En effet, une fois les sessions terminées, vous gagnez du temps à ne plus devoir vous débarrasser de vos poils et ne dépensez plus d’argent en cire, rasoir, épilateur et autres accessoires.

Envie d’en savoir plus sur le déroulement des séances d’épilation définitive au laser à Namur ?

L’équipe de l’institut A Corps Parfait vous fait part de son expertise en matière d’épilation au laser dermatologique. Pour poser vos questions et demander une consultation, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.